Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Prix papier: 18 euros 50
Prix ebook: 4 euros 99
Pages: 330
Collection: Lune de sang
Thèmes: Humour, romance adolescente, vampires...









Résumé (Livraddict): S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…





     Je dois avouer que je connais déjà cette histoire car je l'ai aux éditions France Loisirs et comme ce livre était un coup de coeur, j'étais très impatiente de pouvoir lire la nouvelle version.

Ma lecture de la première version remonte à quelques années je n'ai donc pas vraiment vu quels étaient les passages modifiés mais je trouve cette version tout aussi fluide et compréhensible.

J'ai bien évidemment retrouvé l'humour de l'auteur que j'aime tant dans ses écrits, et pour ce tome l'humour décalé de ce pamphlet est vraiment ce qui fait le livre. Il faut absolument ne pas oublier de prendre ce récit au second degré sinon vous allez passer à côté de la lecture. 
Pour ma part j'ai un faible pour les vampires mais j'ai vraiment rigolé avec ce livre qui ne se prive pas de rappeler aux vampires, hypothétiques, qu'ils ne sont que des pépés.

Ce que j'aime particulièrement dans ce récit c'est que oui nous avons la partie humour avec le pamphlet et tout ce qu'il y a autour mais nous retrouvons aussi de la romance, de l'intrigue et du fantastique. Ce livre est au final très complet.

Ce livre est rafraîchissant tout en restant dans le fantastique c'est un mélange très intéressant et surtout à tester de toute urgence...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain