Ne me quitte pas de Mia Djey

Ne me quitte pas de Mia Djey

Prix papier:
Prix ebook: 9 euros 99
Pages: 331
Collection: Black moon romance
Thèmes: Romance contemporaine, érotique, amour...













Résumé (livraddict):Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?



     Je n'ai pas vraiment lu le résumé quand je l'ai demandé parce que j'avais envie de me plonger dans l'histoire sans trop savoir où j'allais. Au final je suis bien contente d'avoir fait ça car j'ai pu lire le livre sans attentes particulières.

Au départ j'ai eu un peu de mal avec certains éléments notamment le fait que Mia est là pour étudier la médecine mais cet événement est présent "3 pages dans le livre c'est assez dommage. La romance passe vraiment au premier plan en faisant presque oublier le reste.

Pour ce qui est de la romance pour moi la rencontre fait un peu cliché comme le début de l'histoire entre les deux personnages mais au fur et à mesure des pages je me suis attachée à Mia et son côté innocent.

Je dois avouer que j'ai détesté Colin jusqu'à ce que le chapitre de son point de vue arrive et là j'ai commencé à l'apprécier un peu plus. 

Plus l'histoire avance et plus on arrive à comprendre le lien qui unit les personnages ainsi que les sentiments qu'il puisse ressentir.

Si ma note est aussi élevée c'est parce que j'ai un coup de coeur pour la fin de ce tome, je ne m'attendais pas à ça et c'est une bonne chose.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain