Erik et Daisy Acte I: Prélude de Suanne Laqueur

Prélude de Suanne Laqueur

Prix papier:
Prix ebook: 5 euros 99
Pages: 599
Collection: MxM Bookmark
Thèmes: Romance, danse, drame...




Résumé (Livraddict)Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs. Erik "Fish" Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale. 
Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine. 
Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir



     La première chose qui me vient à l'esprit maintenant que j'ai terminé les dernières lignes c'est: Mais quelle histoire.

Je dois avouer qu'au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le thème de la danse classique est très présent mais surtout très détaillé avec un langage propre au milieu de la danse. J'ai donc eu du mal avec cette partie parce que je ne m'intéresse pas vraiment au côté technique de tout ça. Mais les personnages que nous apprenons à découvrir au fur et à mesure et la romance qui se met en place permettent d'avancer dans l'histoire sans trop sans rendre compte.

Pour moi les 100 premières pages étaient les plus dures à passer mais une fois fait j'ai tourné les pages sans difficulté. Bien au contraire il arrive ce moment charnière dans le livre où tu n'arrives plus à poser le livre pour arrêter. 

L’histoire de ce livre est vraiment forte, il se passe des choses affreuses et difficilement surmontables mais que l'auteur arrive à imbriquer avec la romance de telle façon que l'on veut continuer à lire ce livre.

Tous les personnages quel qu'ils soient vont être confrontés, à un moment ou à un autre, à une épreuve difficile qui va bouleverser leur vie et l'auteur nous permet de suivre les personnages sur une longue période environ 15 ans. Au travers de cette durée nous allons apprendre à apprécier et aimer les personnages, même avec leurs mauvais côtés.

En réalité ce livre est tout simplement bouleversant, c'est le genre de livre que quand tu tournes la dernière page tu ne sais pas si tu dois être heureuse de ta lecture ou en pleurer...

Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui souhaitent être bouleversés, en bien, par une histoire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer