Le monstrologue de Rick Yancey

Le monstrologue de Rick Yancey


Prix papier: 18 euros 90
Prix ebook: 12 euros 99
Pages: 464
Collection: R
Thèmes: Monstres, aventures, mystère...










Résumé (livraddict): La peur est parfois notre seule amie.

« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...
L'auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d'épouvante : âmes sensibles s'abstenir !






J'ai eu l'agréable surprise de pouvoir découvrir cette histoire et j'étais très curieuse de connaître cet auteur sous un autre écrit. Parce que je ne suis pas fan de la 5ème vague mais alors vraiment pas, j'ai eu du mal avec le livre mais aussi avec de film.

Ici nous découvrons en réalité la première histoire de Rick Yancey, écrite avec la saga 5e vague. 

Nous sommes face à une histoire où le personnage principal part à la chasse aux monstres où les scènes de violence s'enchaînent de plus en plus.

J'avais espéré que la reste de l'histoire pouvait rattraper justement le côté trop sanglant des scènes mais malheureusement je n'ai pas trop accroché.

Décidément je crois que j'ai un souci avec Rick Yancey, enfin avec lui non mais avec ses écrits c'est autre chose...

J'ai mis la moyenne parce que je souligne l’originalité de l'histoire et que j'ai un tout petit peu plus apprécié que la 5e vague mais tout comme pour cette sage je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer