Une nuance de vampire de Bella Forrest


Une nuance de vampire de Bella Forrest

Prix papier: 9 euros 48
Prix ebook: 0 euros 99
Pages: 280
Collection: auto édité
Thèmes: vampires, romance, univers...













Résumé (Livraddict): Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée. La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres. Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus. Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?





     J'ai pu profiter de l'emprunt gratuit sur Amazon premium et comme rien de spécial ne me donnait envie, j'ai pris ce livre car il est question de vampire et que j'en avais déjà entendu parler.

Au début je dois avouer que je n'étais pas vraiment emballée par les premières pages mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis laissé prendre par l'histoire.

J'ai une fois encore apprécié le fait que nous sommes face à des vampires sans état d'âme et qui ont mis en place un système qui leur permette de vivre sans être découvert par les humains mais tout en continuant de boire du sang humain.

Bien évidemment je m'attendais à retrouver une romance dans ce livre et je dois reconnaître qu’heureusement qu'elle y est sinon l'histoire n'aurait pas été la même. Mais je trouve que la romance va beaucoup trop vite pour moi. 

J'ai bien aimé le personnage de Sofia car malgré sa différence elle reste forte et optimiste. J'aime beaucoup ce genre de personnage mais ici quand nous avançons dans l'histoire je trouve qu'elle perd un peu de son caractère et se prend de tendresse pour l'un des vampires.  

Je suis donc mitigée sur ce livre parce que j'ai beaucoup apprécié la romance que nous pouvons avoir mais en même temps je trouve que certains passages sont un peu long pour moi et je dois avouer que savoir qu'il y a plus de 10 tomes à cette saga, cela ne me motive pas vraiment à lire la suite. Mais je pense que je vais quand même lire au moins le tome 2 pour savoir si je continue cette saga ou non.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain