#EnjoyMarie de Marie Lopez



#EnjoyMarie de Marie Lopez


Prix papier: 5 euros 95
Prix ebook: 6 euros 49
Pages: 242
Collection: Pocket
Thèmes: Conseils, Internet, Récits...











Résumé (Livraddict): MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "





    Dans ma vidéo sur mon Top 5 de PAL, je vous avez dis que je souhaitais me procurer ce livre, surtout par curiosité.

Je me le suis donc pris d'occasion et j'en suis très contente. J'ai acheté la nouvelle version avec les deux chapitres supplémentaires, tant qu'à faire.

J'ai lu ce livre sur l'été car je n'arrivais pas à me plonger entièrement dedans.

Je pense que ce livre est très bien pour des adolescent(e)s en quête de conseils mais pour moi ce livre est juste une version écrite des vidéos qu'elle fait. Je ne dis pas ça de façon négatif, juste que si on est pas un(e) fan mais qu'on regarde déjà ses vidéos, ce livre n'apporte pas énormément plus de choses.

J'ai fini le livre avec l'impression d'avoir appris deux-trois anecdotes en plus sur sa vie mais pour le reste je préfère ses vidéos. 

En revanche le point positif pour moi dans ce livre, c'est le fait qu'elle est mis un titre de film à ses chapitres. C'est assez sympa.

Je dirai que si vous êtes fan et/ou que vous voulez en apprendre un peu plus sur sa vie, de son enfance de parents divorcés à sa participation à Danse avec les stars ce livre peut vous plaire.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain