Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Prix papier: 13 euros
Prix ebook: 9 euros 99
Pages: 380
Collection: Semi-poche
Thèmes: science-fiction, romance, alien....







Résumé (livraddict): Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



     J'ai mis du temps avant de me lancer dans cette lecture car j'en avais peut-être un peu trop entendu parler. Mais aussi parce que d'ordinaire la science-fiction n'est pas du tout mon genre de littérature.

Par contre je connaissais déjà l'auteur par rapport à d'autres écrits que j'avais beaucoup appréciés, ce qui m'a décidé à mettre ce premier tome dans ma wishlist et je remercie Natacha de me l'avoir offert dans notre swap.

Je me suis donc décidée à donner une chance à ce livre et je suis heureuse de l'avoir fait. J'ai découvert un personnage du nom de Daemon assez invivable, tête à claques mais aussi loyale et aimant. Je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur pour lui car au fil des pages nous apprenons les raisons de son comportement. 

Puis nous découvrons aussi Katy, je pense qu'en tant que lectrice et tenant un blog il est assez simple de s'identifier à elle, même si au fur et à mesure j'approuve un peu moins ses décisions.

Mais je dois dire que j'ai été vraiment surprise pour ce premier tome car je ne me suis pas ennuyée du début à la fin et surtout l'explication de ce que pourrait être Daemon. Je trouve que l'auteur a su parfaitement rendre cela "crédible" et ne pas se perdre dans tout un monde irréel.

En clair je suis heureuse d'avoir fait cette découverte car je vais me précipiter sur la suite.





Le plus: Le charisme de Daemon
Le moins: ...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain