Grim Tales de Chloé Boffy



Grim Tales de Chloé Boffy

Prix papier: 17 euros 99
Prix ebook: 4 euros 99
Pages: 246
Collection: Fragments de lune
Thèmes: Revisite de conte, adulte, petites histoires...


















Résumé (Livraddict): Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien…
Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.
« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée.





     J'ai demandé ce livre en service presse car même si je n'aime pas les histoires inspirées des contes de fées, ici nous sommes face à une réécriture adulte, c'est donc ça qui m'a convaincue de le demander.

J'ai beaucoup apprécié ce système de petites histoires, c'est aussi ce qui m'a décidée, car je n'avais pas envie de retrouver une seule et même histoire.

En plus, même si ma culture en conte de fée n'est pas très élevée, j'ai réussi à tous les reconnaître.

Certaines histoires m'ont beaucoup plus intéressées et touchées que d'autres même si ce livre n'est pas fait pour moi. Je dois reconnaître que la réécriture plus adulte est une très bonne chose.

Mais il faut que je me rende à l'évidence, les histoires de contes, qu'elles soient revisitées ou non ne sont vraiment pas faites pour moi. En revanche si vous, vous aimez ce genre, ce livre devrait vous intéresser.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer