U4: Yannis de Florence Hinckel



 Yannis de Florence Hinckel


Prix papier: 16 euros 90
Prix ebook: 12 euros 99
Pages: 300
Collection: Grand format
Thèmes: Dystopie, virus, adolescents...











Résumé (Livraddict): Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...


Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...






      Je pensais ce livre plus que prometteur au vue de la particularité de cette saga, c'est-à-dire, le fait que chaque tome est écrit par un auteur différent.


Notamment aussi à cause du début du livre où j'avais l'impression que l'histoire allait prendre une autre tournure. 



En fait tout le long du livre je m'attendais à un dénouement beaucoup plus spectaculaire que la fin réelle du livre.
Encore une fois nous sommes face à des adolescents qui vont essayer de changer le "monde" bon effectivement ici le fait que ce soit des jeunes est en accord avec le livre mais franchement je me lasse de cette dynamique.
Malheureusement ma lecture ne me donne pas envie de lire les autres tomes car je n'arrive pas à apprécier cette histoire et me dire que sur les trois autres tomes je vais retrouver à peu près la même histoire, mais d'un autre point de vue bien sûr, ne m'emballe pas du tout.



Je mets la moyenne à ce livre car je ne peux pas nier que le concept spécial de la saga est une bonne idée tout comme l'histoire de fond mais pour moi ce sont les seuls points positifs et le plus gros point négatif est tout simplement sa fin.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer