Zeus - La fascination de David de Brigitte Baumont



Zeus la fascination de David de Brigitte Baumont


Prix papier: 15 euros
Prix ebook: 4 euros 99
Pages: 248
Collection: Opalène
Thèmes: Mythologie grecque, scolaire, contemporain...













Résumé (Rebelle éditions)David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. A présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. Mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu.











 RELECTURE

     Il s'agit de ma relecture sur le livre car j'avais effectué une lecture avant la sortie papier du livre.

Je dois dire que ce qui a attiré mon attention de suite sur ce livre c'est le travail effectué pour la couverture qui est sublime (que l'on retrouve en quatrième de couverture) ainsi que les nombreuses illustrations à l'intérieur du livre.

L'un des points positifs est que l'auteure a rajoutée au livre, des arbres généalogiques ainsi que tous les noms des personnages étudiés de près ou de loin, au moins on ne s'y perd pas.

En fait mon avis, comparée à la première lecture, n'a pas vraiment changé si ce n'est que je trouve qu'il s'agit tout simple d'un OVNI dans son genre. L'auteure a réussi à mettre dans ce livre un sujet comme la mythologie grecque avec des touches de fantastique en histoire de fond, le tout avec de l'humour. 


L'auteure a réussi à me faire apprécier un genre dont je n'ai vraiment pas l'habitude, tout en apprenant des choses, ce qui est génial. 

Ce qui est super avec ce livre c'est qu'il peut plaire au plus grand nombre car les bases de la mythologie grecque sont abordées de façon légère et surtout compréhensible.

Que vous soyez ignorant , comme moi, de ce monde ou un peu plus connaisseur , ce livre peut vous plaire car on apprend, comprendre et apprécie avec le sourire.

Sans oublier l'histoire de fond qui pour moi a totalement contribué à me faire aimer ce livre car nous avons des "pauses" entre plusieurs faits mythologiques grâce à de mystérieux événements.  





Lien de mon avis sur la première lecture: http://vampyrelecture.blogspot.fr/2016/02/zeus-la-fascination-de-david-de_10.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer