Les chroniques de Susylee, Tome 1: Les poussières de l'aube de Cathy Coopman



Les poussières de l'aube de Cathy Coopman

Prix ebook: 4 euros 99
Pages: 291
Collection: Fantastique
Thèmes: Fantastique, historique, créature ...















Résumé (Livraddict): 24 mars 2012. C’est mon anniversaire ce soir. J’adore les anniversaires. Enfin, j’adorais avant, aujourd’hui je n’en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !


La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir d’une vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire en suivant à la lettre les multiples règles liées à sa toute récente condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.











      Un autre livre que j'ai reçu en ebook de Lune-écarlate éditions. 



Clairement si j'ai demandé ce livre, ce n'est pas pour rien, le résumé y est pour beaucoup.



Après avoir lu "Dark Side" de Nathy, je voulais rester dans le monde des vampires et pourquoi pas rester dans ma lignée de coup de coeur et le synopsis me faisais vraiment envie.



J'ai donc commencé ma lecture pleine d'espoir, mais au fil des pages je me suis rendu compte que ce tome-ci n'était pas fait pour moi.



Alors oui j'ai eu ma dose de vampire comme je les aime, ce qui est un énorme point pour le livre. 

J'ai aussi eu mon lot de rebondissements, ce qui est aussi un très bon point, on ne s'ennuie pas au cours de la lecture. 


Mais le détail que je n'avais pas vu et que je n'apprécie pas vraiment pas dans les histoires, c'est le fait que durant une bonne partie du livre nous sommes dans un contexte historique et non contemporain, cela arrive plus tard.



C'est pour cette raison que ce livre n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas à "cause" du livre loin de là mais juste à cause de mon goût (enfin absence de goût) pour les histoires ne se passant pas actuellement.



Mais je dois dire que j'ai hâte de lire la suite qui devrait du coup se passer plus récemment, là je pense avoir un coup de coeur.



Mais quoi qu'il en soit si vous aimez les vampires adultes avec une histoire sous fond d'historique et avec une intrigue intéressante vous ne pouvez qu'aimer ce livre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer