Sans coeur de Angel Arekin

Sans coeur de Angel Arekin

Prix ebook: 9 euros 99
Pages: 492
Collection: BMR
Thèmes: Romance, danger, sociopathe....


Résumé (internet): Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. «  Ça t'intéressera  », lui assure-t-il. À raison…  Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester…  Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir  ?



SANS COEUR est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties


Je ne sais même pas vraiment comment commencer cet avis car je ressors de ma lecture mitigée mais pas dans mon avis, qui lui est vraiment positif, mais plus dans les raisons qui font que justement j'ai apprécié cette lecture.

Au départ ce n'était pourtant pas gagné car j'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres et je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire surtout que le personnage de Abigael n'est pas mon préféré. Puis Ciaràn, personnage énigmatique mais à la fois très attachant je trouve, arrive j'ai ainsi commencé à trouver de l’intérêt à ma lecture.

Au fil des pages on se rend compte de toute la complexité de la personnalité de Ciaràn et je trouve que c'est cela qui le rend autant attachant qu'épuisant. 

Par contre le personnage d'Abigael est pour moi assez horripilant c'est à dire qu'elle a un comportement face à Ciaràn qui est quand même plus que peu probable. Cet aspect là me dérange car plus on avance dans l'histoire et plus on l'impression qu'elle ne vit pas réellement les choses et que c'est pour cela qu'au final ça ne la dérange pas vraiment.
Une dernière chose qui m'a un peu dérangée dans ce livre c'est justement la rapidité avec laquelle Abigael réussit à faire tomber ses barrières et à se "révéler", j'ai l'impression que pour elle cela se passe très rapidement et que plus on avance dans le temps et plus on est face à de la surenchère. J'espère que ce point sera amélioré de façon plus réaliste dans le tome 2.

Mais malgré tout cela mon avis reste très favorable car l'auteur a su traiter d'un sujet difficile et je trouve qu'elle s'en sort à merveille avec Ciaràn et c'est pour cette raison qu'il me tarde de lire la suite car j'ai hâte de savoir comment les "émotions" de Ciaràn vont évoluer...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer