Le Jeu du Maître de James Dashner


Le Jeu du Maître de James Dashner

Prix ebook: 11 euros 99
Prix papier: 16 euros 90
Pages: 288
Collection: Pocket Jeunesse
Thèmes: Réalité virtuelle, enquête, mystère...



Résumé (Livraddict): Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?






     J'ai eu l'occasion de pouvoir emprunter ce livre à ma bibliothèque et je suis bien contente parce que je n'arrive toujours pas à finir la saga le Labyrinthe alors je ne me voyais pas acheter cette nouvelle saga.

Même si ce livre m'intéresse plus, je me retrouve une fois encore avec une lecture mitigée.

Sur le principe le résumé me donne envie mais au fur et à mesure de ma lecture quelque chose me dérange et je n'arrive pas à savoir quoi.

Je dois bien avouer que cette lecture n'est pas mauvaise non plus, l'idée d'une réalité virtuelle où le jeu dépasse la réalité et vraiment une très bonne idée mais dans ce récit j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

Peut-être est-ce un peu trop jeunesse pour moi mais la curiosité fait que je lirai quand même le tome 2.

Si vous êtes intéressez par l'univers de James Dashner ce livre est une bonne entrée dans son monde. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain