A la recherche de Dracula de Maryline Guldin, Emilie Million et Valérie Simon




A la recherche de Dracula de Maryline Guldin, Emilie Million et Valérie Simon

Prix papier: 18 euros
Prix ebook: 4 euros 99
Pages: 270
Collection: Mini-roman
Thèmes: Vampire, Mini-roman, contemporain... 













Résumé (Rebelle éditions):                 L’APPEL DU SANG
Maryline GULDIN

Perturbée par le suicide de sa meilleure amie Andrea, Angèle tente par tous les moyens d’en comprendre les raisons. Ses recherches vont l’entraîner dans un monde obscure dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
 
LA MALÉDICTION
Émilie MILLION

Je m’appelle Éva Marchal et je préfère vous prévenir tout de suite, je ne crois absolument pas aux vampires. C’est pourquoi, lorsque j’ai été obligée de me rendre en Roumanie pour les besoins d’un article sur Dracula, je n’étais pas franchement emballée. À peine un pied posé dans ce pays, les ennuis ont commencé...

SÉISMES
Valérie SIMON

Gabrielle, journaliste, arrive à Bucarest juste avant un violent séisme. Réfugiée dans des souterrains investis par des mendiants, la jeune femme rencontre une petite fille ayant survécu à la morsure d’un vampire.









     Je m'étais intéressée au livre quand il est sorti, clairement avec un titre comme ça on se demande bien pourquoi, donc quand j'ai eu la possibilité de l'avoir je ne me suis même pas posée la question.

L'un des points positifs de ce livre, avant même de l'ouvrir, ce fut que nous sommes face à 3 petites histoires à la fois semblables dans le fond et la forme mais quand même plutôt différentes. Ce qui permet de découvrir 3 versions de notre cher Dracula et pour ceux qui veulent essayer cet univers, ce système est parfait vous n’êtes pas obligés de lire tout le livre mais seulement une petite histoire puis si cela vous plait, vous laissez tenter par l'autre petite histoire...

Puis deuxième point positif pour moi ce fut l'intérieur de livre qui est magnifique avec de superbes illustrations qui se fondent parfaitement avec l'univers vampirique.

Après cela je me suis enfin mis dans la première histoire et je fut agréablement surprise car cela se lit très vite et même si sur ce livre le folklore vampirique est très présent ça marche plutôt très bien.

J'ai apprécié les 3 histoires même si j'ai une large préférence pour la deuxième.

Mais en tout cas j'ai adoré ce livre, il m'a permis de me replonger dans le monde de Dracula mais d'une autre manière et puis ça fait du bien aussi d'être face à de petites histoires qui se terminent très vite et qui n'ont pas je ne sais combien de tomes.

Pour les amoureux des vampires comme moi ce livre est une petite parenthèse sur le monde bien agréable.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer