La 5ème vague de Rick Yancey



La 5ème vague de Rick Yancey

Prix public: 18 euros 50
Prix club: 15 euros 50
Prix ebook: 12 euros 99
Pages: 602
Thèmes: Dystopie, science-fiction, envahisseurs ...




Résumé (Livraddict): 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence


La 5e Vague arrive...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…


À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.







    Je me suis enfin décidée à lire ce livre car on approche de la sortie cinéma et je voulais absolument le lire avant de le voir au cinéma.

Parce qu'il s'agit du genre de livre que je vais avoir du mal à lire si j'ai vu l'adaptation cinématographique.

J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire mais une fois dépassé les 50 premières pages ça va mieux et j'ai à peu près apprécié le livre. 

L'une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal c'est aussi parce qu'après chaque page noire le point de vue du chapitre change, mais nous ne savons pas qui nous suivons toute de suite. Je ne sais pas si c'est spécifique à France loisirs (car moi j'ai cette édition) mais je dois dire que c'est un détail que je n'ai pas aimé et qui m'a plusieurs fois perdue dans ma lecture.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même , j'ai apprécié le concept mais je pense que c'est la seule chose, j'ai eu du mal avec tout les personnages donc reste à voir si j'achète les autres tomes ou si j'attends leurs adaptations.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire de Bella Forrest

Une nuance de vampire tome 2: Une nuance de sang de Bella Forrest

Une nuance de vampire tome 3 de Bella Forrest