Galénor de Audrey Verreault

Galénor de Audrey Verreault


Prix papier: 11 euros 04
Prix ebook: 2 euros 99
Pages: 358
Collection: Auto-édité
Thèmes: Créatures, attaque, magie...












Résumé (livraddict): Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…




     J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à l'auteure que je remercie pour cela. Je dois avouer que le résumé m'a intrigué et surtout convaincu quand on a parlé de vampires. 

J'avais hâte de commencer ce livre mais j'ai eu du mal à me plonger tout de suite dedans. L'univers était peut-être pour moi trop vaste et les tournures de phrases de l'auteur ne m'ont pas aidé. J'ai trouvé quelques maladresses mais que l'on oublie vite par la suite.

Je dois dire que j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture quand je personnage de Vincent rentre en jeu, je vous laisse deviner pourquoi, mais surtout il y a tout un mystère autour de lui que je trouve très bien pensé.

JudyAnn est le personnage principal que nous suivons au fur et à mesure de ses aventures et mésaventures. La découverte de ce personnage fut difficile pour moi mais quand on arrive à la partie où on découvre réellement qui elle est, cela donne une autre dimension à la lecture.

Globalement ce livre est une bonne découverte et je souligne le travail de l'auteur pour avoir mis en place tout cet univers et créatures...


Le plus: la couverture et l'univers.
Le moins: Le nombre de personnages.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer