Ad Majorem Dei Gloriam de M'Isey

Ad Majorem Dei Gloriam de M'Isey


Prix papier: 16 euros 75
Prix ebook: 3 euros 99
Pages: 154
Collection: Pleine-lune
Thèmes: Vampire, guerre, religion...








Résumé (livraddict): 1917… La cité-état de Saint-Évangile ne prend pas part à la Grande Guerre. Elle est en proie à un tout autre conflit : la guerre sainte contre les griffonistes, des non-morts blasphémateurs particulièrement violents. Les libres penseurs, vampires comme mortels, sont pris entre deux feux et contraints de choisir leur camp. Mais, dans l’ombre de l’histoire officielle, des dogmes, des grandes théories, se livrent bataille des ambitions et des rancœurs tout humaines. Qui donc est cette jeune mortelle que certains vampires ont juré de protéger sur leur vie ? Quel lourd secret porte la ténébreuse Édéa ? Pourquoi Davy, le vampire impie obsède-t-il à ce point l’archevêque ? Ad Majorem Dei Gloriam vous propose une immersion dans les méandres d’un univers fantastique sombre et complexe…



     J'étais très contente de pouvoir découvrir une nouvelle saga vampirique, surtout que le résumé donne très envie.

Une fois reçu je me suis empressée de commencer cette histoire, qui n'est pas très longue en plus un peu plus de 150 pages, donc très rapide à lire. Enfin ça c'est quand on apprécie la lecture.
Moi pour ma part j'ai malheureusement eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire car dès le départ je n'arrivais pas à comprendre qui était qui et à quel clan il appartenait.

Ce que j'ai aussi déploré dans ma lecture c'est qu'il y a des passages de violence assez prononcée et qui ne sont pas indispensables à l'histoire.

Dans ce livre nous sommes face à une guerre de religions incluant les vampires, ce qui sur le principe est une très bonne idée mais en pratique pour ma part cela fonctionne un peu moins.

J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture à tel point que j'ai mis plus d'un mois pour le lire car en plus les chapitres sont très longs et entrecoupés de flash-back. 

L'idée globale du livre me plaît d'où les deux étoiles sur cinq mais je n'ai pas adhéré du tout avec le reste mais si vous aimez les livres comme ceux de Dan Brown mais avec des vampires ce livre est pour vous.

Pour moi malheureusement les deux combinés ça ne marche pas...



Et vous votre avis? N'hésitez pas à me laisser votre lien de chronique que je passe voir votre avis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer