Le Loup de Fardy's Land, tome 1 : Les liens du sang de Bobby Raiche



Les liens du sang de Bobby Raiche


Prix papier: 16 euros 34
Prix ebook: 10 euros 99
Pages: 280
Collection: Véritas Québec
Thèmes: Thriller, adolescents, suspense ...









Résumé (Auteur): Fardy’s Land est une île comme il en existe des centaines ? terre orpheline à la merci du climat ? où s’active une communauté de 200 000 habitants, tous issus de lignées enracinées sur place depuis plusieurs générations. Des survivants, à la fois tendres et féroces ! Dans ces maisonnettes, dispersées au fil des vallées, des champs et à l’orée des forêts, des secrets inavouables sont encore l’objet de chuchotements et d’interdits. Parmi ces quasi-légendes à faire frissonner les enfants, il y a ce drame survenu il y a plusieurs années : six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. Trente-quatre ans plus tard, empruntant « le sentier de la mort », Peter Sullivan disparaît pendant une fête qui se déroulait sur l’île. Son frère Cedric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d’un meurtrier si habile que même les plus grands enquêteurs n’ont pas pu l’identifier. De larmes en éclats de rire, de la trahison au pardon, de défaites en victoires, Cedric découvrira la valeur de l’amitié et la fidélité de ceux qui l’entourent. Les meurtres se succédant, la menace devenant constante, nos jeunes héros pourront-ils dévoiler qui se cache sous ce complot sans merci ? Sur cette île diabolique, entre le coucher du soleil et l’aube, on naît, on disparaît ou on meurt.











    Courant du mois d'octobre l'auteur m'a contacté sur ma page facebook en me présentant son livre, ce que j'ai bien apprécié car on entend énormément parler des auteurs de grande maison d'édition mais rarement de "petit" auteur qui commence sans appui extérieur.

On a eu quelques échanges où il m'a présenté son livre et son histoire et cela ma permis de découvrir un univers et une histoire que je n'aurais pas eu la chance de lire sans cela.

Il s'agit du premier livre de l'auteur et franchement ça ne ce sent pas du tout, l'écriture est très fluide et agréable.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis heureuse que l'auteur m'ai fait découvrir son livre car il s'agit d'un thriller et c'est un registre dans le quel je vais assez rarement.

Mais j'ai décidé de laisser une chance et qu'est ce que j'ai bien fait, je me suis plongée dedans rapidement et impossible de m'en détacher .

Dès le début du livre nous sommes plongé dans l'histoire avec ses intrigues et ses révélations, ce qui est très bien au moins le récit ne traîne pas en longueur.

Je suis vraiment contente que l'auteur sois venu me parler pour me faire découvrir son histoire car vraiment ce livre est un coup de coeur.

Je ne m'y attendais pas du tout et pourtant je n'arrivais pas à lâcher le livre, il fallait absolument que je connaisse la suite et il me faut absolument le tome 2 dès qu'il sera disponible.

Les petits points négatifs du livre pour moi sont le fait que les chapitres soit un peu long et le fait qu'il y ai énormément de personnages ce qui fait que des fois on peu s'y perde mais ce ne sont que des détails, cela n'enlève rien à l'histoire.

En tous cas je tiens à remercier l'auteur pour m'as permis de découvrir ce livre qui pour moi fut un coup de coeur, hâte de pouvoir lire la suite.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer