14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar




14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar

Prix club: 9 euros
Prix public: 10 euros 90
Prix: ebook: 4 euros 99
Pages: 350
Thèmes: guerre 14-14, enfants, épistolaire ...


Résumé (Livraddict): Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...










 Il fallait que je fasse mon achat France Loisirs pour l'été, et je ne savais pas trop quoi prendre je me suis donc dirigée vers ce livre car il avait fait parler de lui à l'occasion des 100 ans du début de la guerre. 



D'ordinaire je ne lis jamais de livre sur la guerre ou sur des faits réels qui s'en rapproche. 



Mais beaucoup de personnes avez apprécié ce livre, je me suis donc laissée tenter et j'ai bien fait car au final il s'agit d'une lecture qui mélange des faits réels et de la fiction mais dans un contexte jeunesse.



Donc pour ma part ça passe beaucoup mieux que je ne l'aurai cru. 



J'ai bien aimé l'échange de lettres entre Hadrien et Adrien cela est pour moi un bon point pour le livre.

Après ce n'est pas un livre que je relirai.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer