999 ans de Sérial Killers de Stéphane Bourgoin


999 ans de Sérial Killers de Stéphane Bourgoin


Prix papier: 21 euros
Pages: 611
Thèmes: Tueurs, documentaires .... 



Résumé (Livraddict)365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l'année, de l'antiquité à nos jours.


Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série "Dexter". Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Honk-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour "créer" des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, "Ryan le dépeceur" devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fils de deux ans quand une voix lui affirme qu'il est Jack l'Eventreur.






      Ce sont des livres que je lis moins souvent mais que j'adore tout autant. 


Ce livre ce présente comme un document où l'auteur retrace une histoire liée à un tueur, chaque jour de l'année. 



Ce livre est très bien écrit et où l'on apprend des choses que l'on aurait pas soupçonné mais qui peut aussi faire froid dans le dos surtout pour des personnes qui craigne ce genre là. 



Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est le fait que l'auteur n'a pas oublié de citer à chaque fois (quand c'est possible) le nom des victimes, ce qui est super car on se souvient du nom des tueurs mais rarement des victimes, ce qui devrait être le cas. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire de Bella Forrest

Une nuance de vampire tome 2: Une nuance de sang de Bella Forrest

Une nuance de vampire tome 3 de Bella Forrest