Chroniques Lunaires, tome 4: Winter de Marissa Meyer



Winter de Marissa Meyer

Prix papier: 22 euros 90
Prix ebook: 14 euros 99
Pages: 992
Collection: Pocket Jeunesse
Thèmes: Cyborg, science-fiction, réécriture de contes...





Résumé (livraddict): La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.


Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?




     Dernier livre pour finir la saga principale, il ne me reste que le préquel pour terminer entièrement cette histoire en format papier car après il reste les petites nouvelles disponibles gratuitement en ebook.

Quand Winter est sorti les deux détails qui ont retenus mon attention ce fut son prix 22 euros 90 (quand même) et son nombre de pages 992 (quand même) alors je me doute que les deux sont liés mais je pense que nous ne devrions pas payer pour le fait que l'auteure ait écrit la fin de sa saga avec un nombre élevée de pages. Je suis donc très contente d'avoir pu l'avoir à ma bibliothèque.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, comme je vous l'expliquais avec Cress je commençais à trouver des longueurs dans l'histoire et je ne peux pas nier que le nombre de pages qui frôle les 1000 pages m'a du départ découragée.

J'avais peur de trouver ce livre beaucoup trop long et d'avoir du mal à le finir.

Ce qui s'est passé c'est que bien évidemment j'ai trouvé ce livre trop long et ce qui a fait que j'ai terminé ce livre c'est juste que je voulais vraiment savoir la fin et ce qui allait devenir des personnages.

Sauf que je suis très mitigée pour cette fin, pas que je sois déçue loin de là mais c'est juste que dès la fin de Cinder j'avais deviné comment tout cela allait se terminer. 


Ce que je ne m'attendais pas dans ce dernier tome c'est que nous sommes limite face à des scènes adultes pour les combats (beaucoup de sang et de noirceur).

Je ne suis pas dû genre à regarder ce détail mais il faut bien reconnaître que les couvertures de chaque tome sont juste magnifique.




Ma chronique sur le tome 1-> http://vampyrelecture.blogspot.fr/2015/09/cinder-les-chroniques-lunaires-tome-1.html
Ma chronique sur le tome 2 -> http://vampyrelecture.blogspot.fr/2015/10/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-de.html









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain